Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mercredi 27 juillet 2011

Revolver de Matt Kindt


Aujourd'hui, une petite chronique d'un comic en V.O. qui vaut vraiment le détour. Il s'agit de Revolver de Matt Kindt.

Sam, un photographe frustré fait un boulot sans trop d’intérêt et vit une relation amoureuse sans passion. Sa copine est superficielle et sa chef et tyrannique. Un soir il se couche après une nouvelle soirée passée dans un bar pour se réveiller dans un monde complètement différent. Les médias parlent d'attaques sur le territoire américain et les terroristes semblent partout. Mais le matin suivant il se réveil à nouveau dans le monde normal.
Il va alors devoir naviguer entre ses deux mondes, supporter l'horreur de l'un et la banalité de l'autre et découvrir ce qui cause cet étrange phénomène.


Le scénario de revolver est réellement prenant. C'est un one shot très bien construit, riche et intelligent. La manière dont Matt Kindt modifie ses personnages en fonction de la réalité dans laquelle ils se trouvent est intéressante et surtout extrêmement cohérente.

Le dessin s'adapte très bien à l'histoire. Le trait de Matt Kindt rappel un peu le côté incertain de ces mondes. De plus, il change les couleurs en fonction de la réalité dans laquelle se trouve le héros. Les personnages sont expressifs et c'est avec beaucoup d'intelligence qu'il modifie leurs expressions en fonction de la situation. Ainsi, le visage de Jan, la chef de Sam est beaucoup moins sévère dans le monde dévasté que dans le monde normal.


Revolver est une BD à découvrir de toute urgence. Pour l'instant uniquement disponible en version originale, esperons que Panini Dargaud aura l'intelligence de la sortir rapidement chez nous.

Rémi