Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 17 juillet 2011

Attack the Block, le film de l'été! Sauf aux U.S.A!!!

Attack the Block,

 film anglais dont nous parlions hier et que nous avons choisi comme le film de l'été 2011, risque d'avoir un parcours chaotique aux Etats Unis.
Ou comment un film au budget de 9 millions £ ( soit 10,26 millions € ou 14,52 millions $ contre 50 millions$ pour Super 8 par exemple...) fait trembler le pays le plus endetté du monde.

Sa sortie sur le territoire américain est prévue pour le 29 juillet, mais elle ne sera pas nationale.
Pas national car il manque un distributeur américain et que ce film a un gros soucis, c'est un film dans une langue étrangére de celle des citoyens américains, il est en anglais! (South inner city London gigs!)
C'est vrai que tous les américains n'ont pas de master en Chavologie...Ils n'écoutent passez assez The Streets!

OU BIEN...

Le film fait peur à Spielberg, et aux studios d'Hollywood, qui viennent de trouver une solution imparable pour couler le film, ou du moins l’empêcher de devenir chez eux le gros sleeper hit qu'il est!
Le film va être sous-titré, car les studios ont peur que le redneck ne comprenne pas le british slang...
Sachant qu'un film sous titré est considéré comme mort né aux states, sa carrière risque d’être compliqué d'autant que limité à certaines villes...

A la place un remake (qui sera comme souvent sans saveur...) pourrait être tourner.

Wait & see, en tout cas, ne boudez pas votre plaisir et aller voir ce film ( enV.O. de préférence, si vous regardez Dr Who ou Misfits en originale, pourquoi il y aurait un problème de compréhension pour celui ci?)

sources: THR & Joblo

Mike Skinner rulez!!!

P.S. si vous doutez encore de notre avis, lisez les critiques U.K., qui généralement ne sont pas tendre avec les prods locales