Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 14 juin 2011

REVIEW des deux nouvelles productions de Stan LEE

STARBORN


Synopsis :  
Le jeune Benjamin Warner a une passion : écrire des romans de sciences-fiction. Sa vie va basculer le jour il s'aperçoit que le monde qu'il imagine et décrit dans ses romans existe bel et bien! La ruche, la troupe, les sorcières, etc...tout est là! Pris à parti entre les différentes factions extras-terrestres et la civilisation humaine, Ben va devoir affronter de nombreux dangers pour trouver les réponses à ses questions.

Avis :
Les auteurs Chris Roberson (superman, Zombie) et Khary Randolph (new mutant), signent ici une épopée fantastique moyennement convaincante. On assiste durant toute l'histoire à une course poursuite entre Ben et ses détracteurs extras-terrestres. Sans être mauvais, le scénario (pour le moment) n'est pas assez exploité, et on reste sur sa faim. Les dialogues sont  limités et parfois rébarbatifs. Le dessin, trop simpliste par moment n'arrive pas à nous faire oublier les carences du scénario. Pour ce premier tome Starborn n'est donc pas une franche réussite, on attendra le second opus pour espérer un changement et nous faire changer d'avis!



THE TRAVELER


Synopsis :
Un nouveau défenseur de la veuve et l'orphelin fait son apparition en ville. Ses pouvoirs? accélérer ou ralentir le temps. Il va être confronter aux split-men, de dangereux adversaires aux pouvoirs terrifiants, qui feront tout pour l'empêcher de mener à bien sa mission.

Avis :
Avec cette nouvelle aventure super-héroïque, Mark Waid (The Flash, Kingdom come) et Chad Hardin (Spider-man) nous propose une histoire originale et captivante. Loin d'une confrontation classique entre vilains et super-héros, on y apprend surtout les origines du Traveler et de ses ennemis. Le scénario est relativement bien construit, avec un suspense toujours présent. On avance pas à pas,  découvrant tout au long de l'histoire de nouveaux éléments à rassembler plus tard, à la façon d'un puzzle. L'originalité des pouvoirs du Traveler aide beaucoup au dynamisme des scènes d'actions et son caractère énigmatique permet de maintenir le lecteur en haleine. Associé au dessin agréable et fluide de Chad Hardin, THE TRAVELER est un bon premier tome. A découvrir!


Alex