Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mercredi 15 juin 2011

On me parle depuis déjà pas mal de temps  d'un comics incontournable, que je dois absolument lire..je me suis donc enfin lancé dans la découverte du premier tome de FABLES, que beaucoup d'entres vous connaissent surement! Voilà mon ressenti après cette première lecture.



Petit rappel de l'intrigue
Tout les personnages de contes  (le grand méchant loup, blanche neige, barbe-bleue, la belle et la bête, etc...) ont vu leur royaume magique envahie par un être inconnu se faisant appelé "l'adversaire". Obligé de fuir, ils trouvent refuge dans notre monde, le royaume des communs. Ils vont se regrouper, créer un gouvernement clandestin puis aidé par des sortilèges qui leur donnent une apparence humaine, ils vont essayer de s'intégrer dans notre monde. Mais même les personnages magiques connaissent les problèmes de vie en communauté, c'est ce que nous découvrons dans ce premier volet ou l'un de ces êtres semble avoir été assassiné. Qui a pu commettre un tel acte? Voilà l'intrigue de ce premier tome. 

Mon avis
C'est donc avec empressement que je me suis mis a lire FABLES, et je n'ai pas été déçu! L'association d'éléments totalement opposés fonctionne à merveille, ce mélange de réel avec l'univers des personnages de contes  nous plonge dans une ambiance totalement inédite. Redécouvrir toutes ces créatures dans un autre contexte permet d'approfondir leur personnalité et de leur donner une tout autre dimension. Finit la vision manichéenne des personnages, même le grand méchant loup n'est pas si méchant que çà! On se surprends à être pressé de tourner les pages afin de voir comment tels ou tels personnages de contes a été retranscris. Côté dessin, le style est simple mais sans être agressif, il colle parfaitement à l'ambiance du livre. Vous l'aurez compris, j'ai été très emballé par FABLES et je vais me précipiter à lire les tomes suivants en espérant qu'ils seront aussi bons! 



Alex