Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 17 juin 2011

Les chroniques d'Alex, prélude à Trône de fer et Green Hornet

LE CHEVALIER ERRANT



Synopsis : 
Dunk est écuyer. Celà fait maintenant plusieurs années qu'il chevauche au côté de son maître le chevalier Aran. Quand celui-ci meurt, il décide de suivre les traces de son mentor et de devenir à son tour chevalier errant. Sa première quête le mènera à la rencontre d'autres chevaliers lors d'un tournoi de joutes ou il devra faire ses preuves et montrer qu'il est digne de son titre..

Mon avis
Avery, Miller et Crowell signent ici une adaptation comics du roman de George R.R Martin. Prélude au Trône de fer, LE CHEVALIER ERRANT est une aventure agréable à lire pour les aficionados du genre médiéval. Le scénario est relativement basique, un jeune écuyer de naissance modeste devient chevalier et essaie d'évoluer parmi ses pairs. Dépourvu des manières hautaines de certains chevaliers, respectant et appliquant le code d'honneur de la chevalerie (défendre les faibles et les opprimés),  le personnage principal en devient attachant et nous donne envie de le suivre à travers ses péripéties. Le dessin est simple, efficace, mais peut être encore trop propre pour ce type d'histoire. J'attendais un peu plus d' héroic fantasy dans ce livre, mais étant un fan de l'époque moyenâgeuse, j'ai quand même plutôt apprécié cette lecture. A recommander donc aux amateurs de chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin!
6/10

THE GREEN HORNET


Synopsis :  
Britt Reid, homonyme du héros costumé, Green Hornet, part à la retraite après cinq années passées à combattre le crime au coté de son partenaire et fidèle ami Kato. Son fils ignorant tout des activités secrètes de son père mène une vie oisive et dépourvu de but. Mais l'assassinat de celui-ci sous ses yeux va pousser Britt jr à reprendre le flambeau du Green Hornet. Ainsi commence la carrière du nouveau super-héros de Century city!


Mon avis
Avec cet opus, Kevin Smith relance la série cultissime du Green Hornet. Sans être d'une très grande originalité, le scénario est bien ficelé, et on se laisse guider facilement dans la résurrection du héros au chapeau vert. Ce premier tome permet surtout de présenter les différents personnages, et de mettre en place le contexte dans lequel évoluera le super-héros. Le dessin de très bonne qualité, fluide et dynamique, associé à un encrage de haute facture, permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'univers du Hornet. Je connaissais seulement le Green Hornet comme film et j'ai été agréablement surpris, je vais donc prochainement me plonger dans la lecture du second volet, en espérant que l'intrigue saura me captiver comme la fait ce premier tome.
7/10


Alex