Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 10 mai 2011

Venez rencontrer un grand scénariste français de comics

La semaine prochaine sera chargé à la boutique, en plus de la rencontre dédicace avec Stefano Caselli, vendredi 20 mai (complet), nous allons recevoir un autre invité de marque!

Né le 22 juin 1954 à Toulon, il est auteur, essayiste , scénariste de bande dessinée et de télévision, traducteur de romans français mais surtout, un spécialiste mondialement réputé de la Science fiction. Il travaille avec son épouse américaine . Il est le fondateur et directeur de la collection de Science-Fiction Rivière Blanche.

Une idée?

Scénariste français ayant travaillé des deux cotés de l'atlantique, il fait découvrir Moebius aux américains, a donné ses lettres de noblesses au "French comics", on vient tout juste de recevoir des livres de sa maison d'édition Hexagon Comics, alors?


Vous trouvez?

Un français qui réussit dans les comics américains? Oui, c'est possible et Jean-Marc Lofficier nous l'a largement prouvé. Avec sa femme, Randy, il a écrit de nombreuses histoires pour DC, Marvel, Dark Horse... Ensemble, ils signent donc quelques scénarios de séries aussi célèbres que Arak, Doctor Strange, Hellraiser, Superman, etc.


Jean-Marc Lofficier lance Hexagon Comics, label de BDSF "nostalgique"Jean-Marc Lofficier est un des passeurs les plus passionnés de notre bande dessinée aux USA. Avec son épouse Randy, il est scénariste de bandes dessinées, de comics (pour Marvel ou DC Comics) et de films d’animation, traducteur de nombreuses BD et romans français parmi lesquels Blueberry, Adèle Blanc-Sec, Les Cités obscures, Le grand Pouvoir du Schninkel ou encore Rork.
Il a fondé un label éditorial de science-fiction « nostalgique », Rivière blanche, et a eu l’idée d’éditerHexagon Comics, qui intervient dans le même registre, mais dans le domaine de la bande dessinée.
Elle s’intéressera particulièrement à la réédition de classiques de la BD d’aventures dite de "petit format" publiée par les Éditions Lug, ce label créé par Auguste Vistel et Marcel Navarro à Lyon en 1950, et qui s’était spécialisé dans la publication de BD d’origine française, italienne, anglaise et américaine, dans des magazines vendus en kiosque comme Zembla, Kiwi, Rodeo, Strange, Nova, Conan, etc.

 Jean-Marc Lofficier sera à la boutique mercredi 18 mai, à 19h00, pour signer les comics qu'il a scénarisé, parler de son métier, ses rencontres, partager avec nous sa passion et ses connaissances, une soirée qui s'annonce très enrichissante!

Fans de Lug, jeunes lecteurs, venez rencontrer une légende vivante!