Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 10 mai 2011

Les titres Hexagon Comics sont disponibles!

Amateurs de Lug, le French comics revient en force en 2011, nous avions déja depuis le début de l'année les titres Wanga en stock ( Le Patrouilleur, Les Nouveaux Gardiens et Hexagon Univers)
Désormais se sont les productions Hexagon Comics sont sont disponibles!

Petite présentation pour ceux qui n'auraient pas suivis.

Hexagon Comics est consacrée à la réédition de classiques de la BD d'aventures dite de "petit format" jadis publiés par les Editions Lug. Fondée par Auguste Vistel et Marcel Navarro à Lyon en 1950, les Editions Lug ont publié durant leurs 50 ans d'existence un mix de BDs d'origine française, italienne, anglaise et américaine, dans des magazines vendus en kiosque qui ont embelli notre jeunesse, tels Zembla, Kiwi, Rodeo, Strange, Nova, Conan, etc.

Parmis les premiers titres disponibles, on peut trouver Wampus

LA MORT VIENT DES ETOILES!

Il y a de cela quelques années, notre planète reçut une visite APOCALYPTIQUE... Par une nuit sans lune au dessus du Pas-de-Calais, émergeait d'une boule incandescente une mystérieuse créature aux yeux étranges et terrifiants... WAMPUS !

"
Tremblez, Hommes! Car je porte en moi le message du GRAND MENTAL! La PEUR et la RUINE vous attendent, signes incoercibles de ma victoire imminente!"

Wampus sème le chaos et la destruction à Paris, New York, Tokyo, Londres et Rome… Le seul homme qui puisse le combattre est Jean Sten, ex-agent des services secrets… Ce combat titanesque dont l'enjeu n'est rien moins que le destin de l'Humanité, transportera ses protagonistes jusqu'à la Fin des Temps !

Conçu en 1969 pour les Editions Lug par Franco Frescura et Luciano Bernasconi, poursuivies par Jean-Marc Lofficier et Bernasconi, WAMPUS, et sa suite L'AUTRE, sont un classique de la BD de SF et d'horreur française. Ils sont pour la première fois réédités en une intégrale en deux volumes de 500+ pages.



Il y a aussi la fameuse série (Univers plutot) Strangers:

Homicron, envoyé de la lointaine planète "Alpha" ! Starlock, puissant gardien du pont sur les étoiles exilé sur Terre ! Jaleb le télépathe, agent secret de la "Fédération Galactique" ! Jayde, jeune métamorphe, abandonné sur notre planète ! Et la mystérieuse Futura, originaire d'une autre Terre ! Cinq étrangers dans un monde hostile regroupés par Tanka, fils de la jungle et gardien du Temps ! Cinq aliens, qui seuls, peuvent protéger notre monde de menaces cosmiques au-delà de l'entendement humain. Cette publication intégrale en quatre tomes de 500+ pages rassemble la totalité de leurs aventures parues dans divers magazines des Editions Lugs tels Futura, Rodéo, Mustang, etc. 


Et enfin la série Les aventures de phenix
Conçue en 1978 pour les Editions Lug par Luciano Bernasconi, LES AVENTURES DE PHENIX sont pour la première fois réédités en deux volumes de 500 pages chacun, qui incluent aussi les exploits des différents "amis" de Phénix qui ont fait les beaux jours des éditions Lug:


COMME UN PHENIX QUI RENAÎT DE SES CENDRES...

Fille de milliardaires, étudiante à l'université de Chicago, la jeune Patricia Hope est sauvagement violée et laissée pour morte. Neuf mois plus tard, elle émerge de son coma, transformée physiquement et spirituellement, et devient PHÉNIX, la justicière de la nuit...

Créée en 1978 par le grand dessinateur italien Luciano Bernasconi, Phénix fit un retour remarqué en 2000 sous la direction de Jean-Marc Lofficier et les plumes des dessinateurs Edouard Cop, Mariano De La Torre, Frédéric Grivaud et Fernando Pasarin.

Ce recueil inclut aussi une sélection d'histoires d'autres héros amenés à partager les aventures de Phénix tels la magicienne SIBILLA, le jeune docteur DOUG SULLIVAN, le journaliste DICK SPADE et l'inénarrable LEGION LOUFOQUE par des maîtres de la BD populaire tels Danilo Grossi, Raffaele Paparella et Ivo Pavone.



Revivez les grands aventures du French Comics!