Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 10 mai 2011

Les news du Mardi!

Tout d'abord un message d'ensemble à nos lecteurs:

Supergod en français ne sort que le 20 mai ( le jour ou Stefano Caselli est la...), donc arrêtez de nous appeler pour nous demander de vous le mettre de coté, il n'y a que les petits chanceux d' Arkham (argh Jalousie!) qui l'ont pour le moment, ou  sinon la VO pour nous pour le moment...

Voila ça c'est dit, on passe aux news VF librairie qui viennent de sortir du carton , et commençons par une réédition d'un titre déjà publié en français par le défunt Zenda (il nous en reste un ex!), à savoir notre coup de coeur de la journée (car demain est un autre jour!):

IRON WOLF 

Voici une histoire atypique se déroulant au 61ème siècle. Elle raconte l’histoire d’un aristocrate qui décide de renoncer à ses privilèges pour devenir le héros des opprimés dans un monde soumis à un empire galactique. Mais les ennemis sont nombreux et la carrière d’Ironwolf est de courte durée puisqu’il est rapidement laissé pour mort. Mais est-ce vraiment la fin pour le héros ou au contraire le commencement ? L’originalité de cette oeuvre et les superbes dessins de Mike Mignola, le créateur de Hellboy, attireront non seulement les lecteurs de DC Comics mais aussi tous ceux qui apprécient les récits hors du commun. 
Ce récit, écrit par le duo Howard Chaykin/John Francis Moore et dessiné par Mike Mignola, avait déjà été publié en France en 1993 par les éditions Zenda.

Brian Ironwolf , Shebaba et quelques uns de leurs compagnons poursuivent les soldats de Tyrone, le propre frère de Brian. Les deux hommes vont encore s'affronter, mais Tyrone lui a tendu un piège. Ironwolf a juste le temps de fuir à bord du Limerick Rake.
Plus tard, croyant s'attaquer à un convoi dans l'espace, Ironwolf tombe dans une embuscade. Son vaisseau est touché. Shebaba meurt. Il a juste le temps de s'enfuir en compagnie de Monsieur Goodfellow...


C'est une bonne histoire. La lutte d'un homme pour retrouver la liberté et abattre le despotisme d'une femme qui se dit Impératrice et se venger d'un frère qui l'a trahi. C'est un récit assez violent et passionnant. Cela peut faire penser à un récit steampunk par certains côtés, ce qui est surtout le fait des dessins de Mignola. Si l'on regarde les costumes, cela nous fait penser à du XIX ème siècle. Les bâtiments, les meubles, les décors semblent sortir d'une œuvre gothique.  L'intérieur des vaisseaux aussi nous y fait penser avec ces équipements. On croise même des vampires et des hommes à tête de lion.
Mignola laisse éclater son talent au fil des pages. Rien que pour ça, je vous conseille de lire cette œuvre. L'histoire, aussi, tient bien la route.


VEUVE NOIRE T02

Après le sensationnel album paru en mai 2010, la star du film Iron Man 2 revient. Natasha Romanova, la super-espionne la plus sexy et la plus dangereuse de l’univers Marvel, a accompli de nombreuses missions et a fait du tort à beaucoup de crapules. Ses ennemis ne manquent pas. Comment savoir, alors, qui a tenté de la tuer ? (et a bien failli réussir son coup ?) L’indépendante Veuve Noire va devoir faire appel à ses amis, parmi lesquels Wolverine, Daredevil ou encore Captain America. Un album illustré par le talentueux Daniel Acuña (X-Men : Legacy) et écrit par la romancière Marjorie Liu (X-23). 
(Contient les épisodes US Black Widow (V3) 1-5 ; Enter the Heroic Age 1 (III))

IRON MAN T01 LE PLUS HIGH-TECH DES SUPER-HEROS

Voici une aventure pour les plus jeunes de nos lecteurs,

Tony Stark est plus que jamais déterminé à découvrir ce qu’est devenu son père, Howard Stark, disparu il y a des années. Il décide donc d’engager un détective privé et confie cette mission au plus performant du marché : Jessica Drew alias Spider-Woman ! Son enquête aura une issue inattendue… Iron Man fera aussi une drôle de découverte au Canada, le pays des grandes étendues
neigeuses, des aurores boréales et… de la fameuse équipe de super-héros Alpha Flight ! 
 
 
JUSTICE LEAGUE T01 LA JUSTICE A TOUT PRIX
Voici la première partie d’une saga essentielle dans la carrière de la Ligue de Justice d’Amérique. Batman et Martian Manhunter, deux des plus importants protagonistes de la Ligue, sont morts à l’issue du crossover Final Crisis. Green Lantern, Green Arrow, Supergirl, Atom, Shazam, Congorilla et Starman décident donc de former une nouvelle équipe, plus proactive (quitte à devenir aussi violents que les vilains qu’ils combattent !). Un tournant pour l’équipe, scénarisé par James Robinson (Starman) et illustré par le nouveau petit génie Mauro Cascioli. 
 
 
MAX PUNISHER T01



Wilson Fisk est l’homme de main du mafieux Don Rigoletto, mais il a des ambitions bien plus grandes. Il va donc utiliser le Punisher pour parvenir à ses fins et devenir le Caïd. Saura-t-il assouvir sa soif de pouvoir sans faire exploser la bombe à retardement qu’est Frank Castle ? Voici une nouvelle série qui s’annonce prometteuse ! 
(Contient les épisodes US PunisherMax 1-5)

Le tout raconté par l'auteur de Scalped  Jason Aaron et dessiné  par Steve Dillon, qui n'est définitivement bon que pour deux séries, Preacher et le Pun!


KILL YOUR BOYFRIEND

Que de nouveautés dans la collection Vertigo en ce mois de mai. La première est ce Graphic Novel datant de 1995 à l’époque où le grand Grant Morrison (New X-Men, Final Crisis…) était encore
un jeune scénariste. Il nous offre ici une histoire dans la veine du Tueurs Nés d’Oliver Stone, avec la virée à la fois sanglante, violente et hilarante d’un couple de jeunes anarchistes décidés à faire s’effondrer la classe moyenne britannique ! Philip Bond (Deadpool Corps) est le dessinateur de cette perle.
(Contient les épisodes US Kill Your Boyfriend GN)


MARTHA WASHINGTON T03 LA PAIX RETROUVEE

Après une vie passée à combattre la folie des hommes, il est temps pour Martha de laisser à d’autres
la tâche d’incarner la liberté. Mais avant d’aborder l’ultime chapitre de sa destinée hors du commun, Martha se remémore ses dernières missions, notamment son combat dans l’espace avec Vénus, entité artificielle à tendance hégémonique, ainsi que sa rencontre avec le créateur de l’espèce humaine