Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 12 mai 2011

Avant première; les titres comics vf de la rentrée

Faut déjà commencé à préparer la rentrée scolaire, et pour nous choisir ce que les éditeurs français (Soleil, Delcourt, Panini) vont traduire dans la langue de Molière en août, septembre et octobre.


Aout:

Chez Panini, le mois d'aout, c'est sortie ciné et classique, ce qu'on peut traduire par Green Lantern,  Spider-Man , X-Men et Captain America.

A noter l'effort de Panini, ces albums seront à moins de 10€.

Nous ne parlons pas de la remise en vente de Captain America Théâtre de guerre, que nous avons déjà reçue en magasin, et dont un des dessinateur, Gary Erskine, était parmis nous en février.

Ni de Wolverine Origins qui sera rééditer en 100%.

Long Halloween va aussi changer de prix, comme la fait The Dark Knight returns, il y a quelques temps.

Pour les vrais nouveautées, il y aura un nouveau tome de the Boys (11),  Luke Cage noir, A god somewhere, DMZ 9, Spider- Man One more day (sic), X-Men intégrale 1988 (it was a very good year pour Mr Sinatra), Halo par Bendis et Maleev, World's finest, Green lantern Sans péché, Bite Club ( enfin!), Fringe t.1 (et oui, ça fait peur?),  The Authority the lost year 2, Project Superpowers 4, La tour sombre 10, et c'est déjà pas mal pour un mois d’août qui va se résumer à 2 semaines, les deux dernières.

En ce qui concerne Delcourt, deux très bonnes nouvelles, la suinte de The Haunt, avec que du Greg Capullo dedans avant qu'il file chez DC et Marvel (dessiné Batman et une équipe super héroïque) et le tome 4 de Point de Rupture (Borderline), dont le scénariste est hélas décédé dimanche.
sinon en plus il y aura:
Star wars Legacy 10, Bienvenue à Hoxford du génial Ben Templesmith, Rocketeer, et puis c'est tout!
Seulement 5 titres, mais de grande qualité, une fois de plus Thierry Mornet a fait bien son job.
Ça change des éditeurs compétents dans l'édition de comics en France, enfin on dit ça on dit rien, on ferait surement pas mieux, mais pas pire que certains...

Dernièrement arrivé dans l'édition Comics, ou alors de retour après plusieurs tentatives avortés, c'est à vous ou eux de voir, Soleil continue de surprendre dans ses choix éditoriales et cette volonté des choses qui font plaisir à Jean Wacquet, le directeur de la collection.

Celui qui disait que Soleil publierait des échecs commerciaux quand le marché irait mieux doit trouver le marché très bon en ce moment, car il publie des titres de qualités, mais pas spécialement des plus vendeurs.
En tout cas nous saluons la démarche, nous approuvons et nous trouvons que l'édition française du dernier Joe Kubert est encore mieux que la version US!

Bravo Jean!

Alors pour aout ce sera de l'intégrale Judge Dredd t2 ( il a la cote chez les gars du nord on dirait), l'adaptation comics de Sherlock Holmes, et Batman/Predator 2.

Passons à Septembre;

Panini ayant extrêmement mal géré le succès de Kick Ass, se prépare à se taper une demi molle avec Némesis, on s'explique.
Le premier tirage de Kick Ass a été de 6000 exemplaires alors tout le monde savaient que ça allait être un succès, et donc le livre a été en rupture des sa mise en vente, les quantités d'office n'ont même pas été servis... Pas grave on attends 3 semaines après la sortie du film pour réimprimer, sans bien sur corriger la faute, sur le dos de couverture, au nom de Romita, jeune dessinateur en devenir, d'ou la confuse de Panini!

En septembre, vous aurez droit à Nemesis, de Millar et McNiven, et la Panini va faire les choses en grand, mais on ne pense pas que Nemesis aura le succes de Kick Ass...
En tout cas Millar est la valeur porteuse pour l'éditeur italien, car ils vont publier Wolverine Old Man Logan de McNiven et Millar etça c'est à lire impérativement, cette saga est géniale!

Il y aura également Batman Universe, et l'enterrement de Bruce Wayne raconté par Gaiman et  Kubert, Deadpool corps 2, Thor pour Asgard, Avengers origins, Intégral Avengers 1969, Punisher Max 2,  The Authority 2 (par Millar, indispensable!), Jack of the fables 5, Scalped 4, Hellblazer 3, JLA nouvel ordre mondial 3, JLA Cry for justice 2, Die Hard year one (tres bon!).

Chez Delcourt on prouve que publier du comics avec presque pas de décalage vis à vis de l'US est possible!
2 mois après sa parution en VO, le tome 14 de Walking dead sera disponible en français!
Il y aura aussi du Star Wars old republic t1, du Bad Ass t1, du Brit 1 (avec du Kirkman Inside!), America par Sturm,  et enfin le réedition des géniaux sentiers de la perdition.

Vivement septembre!

Chez Soleil, on fait aussi du Zombie plus bourrin , et par la fille du Mage, Leah Moore.
Raise of the dead 2, donc et il sera accompagné de Green lantern vs Aliens, ça va faire mal.

Pour Octobre,
Oyez! nous vous l'annoncions déja il y a quelques jours, Le second tome de Songes va paraitre en Octobre!
Les zombies qui ont mangé le monde, collaboration belgo-américaine est réédité au format comics.

Chez Panini, dans le désordre X-Men Origins 3, Astonishing X- men Xenogenesis, X-Men par Jim Lee (Bashenga va être content!), American Vampire 2 (la série que même si t'aime pas les vampires, bah, elle, tu l'aimes!), Ultimatum ou le retour raté de Joe Madureira, Kick Ass l'intégrale (pour les deux personnes en France qui n'ont pas lu Kick Ass), Spider-Man l'intégrale 1972/1973 (???), Victorian Undead, The unwritten 2 (good), Legacies t.2, Marvel Heroes, et enfin Buffy saison 3 t.6.

Pendant ce temps, Delcourt explose Flash Forward et publie La ligue des gentlemen 1969, moins de 3 mois apres la version US!

Il y aura aussi Star wars jedi t.8, Le Fléau tome 6, Lord Baltimore t.1, 28 jours plus tard t.4.


La ligue, La ligue!

Chez Soleil, on continue sur du crossover improbable, avec le tome 2 de Superman VS aliens, et les trés bonnes archives Tarzan, tome 3.


C'est tout pour le moment, mais il y a quelques pépites, et des bouses aussi, en tout cas vous voila prévenu!

Il y aura une opération Conan d'ici la fin de l'année, pour célébrer la sortie en direct to dvd du film?