Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 26 mai 2011

Apo (K) Lyps Comic' Con France 2011 part.1

Vous êtes déjà au courant de notre présence à la Comic ' Con 2011, une fois de plus (pour la troisième fois, depuis que ça existe...) nous serons la pour vous fournir votre dose de comics en VF et VO, toyz et Tee shirts.

Cette année nous avons décidé d'organiser quelques surprises avec des collaborations, des dédicaces et bien d'autres choses que nous vous révélerons au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la date!



Pour commencer, nous serons ravis de recevoir Bunka en dédicace samedi 2 juillet!

Quoi vous ne connaissez pas Bunka?
Vous viviez sur Mars ces dernières années?
Des singes, des illustrations, des toys, des tee-shirts, des peintures , des boards… tout ça c’est Bunka et Bunkadesign c’est Yann Le Nevé : illustrateur, toy designer et artiste Parisien.







Il évolue au travers de multiples univers influencé par les comics, les séries Z, les films d’horreur et des auteurs tels que Charles Burns, Mike Mignola, Franck miller, Mezzo, Robert Crumb, Taiyo Matsumoto …






À la frontière du cartoon, du graphisme et du tatouage il se fait connaître pour son style singulier, et pour la précisions des ses réalisations( customs, peintures …) exposées à Paris, Rennes, Bruxelles, Bilbao, Benidorm, Phoenix, Hongkong...





Ce n’est donc pas un hasard si l’une de ses créations a été adjugée lors de la vente de charité Paris Tout Petits chez Christie’s en Juin 2008.




Il est à l’origine du Collectif « We are Chaos » òu il se concentre sur des créations collectives ( Combos Graphiques,Expositions Customs…) Lors de l’exposition WE ARE CHAOS chez Artoyz (en duo avec NIARK1) il a présenté une multitude de toiles déclinant des variations de son primate préféré...


Actuellement en collaboration avec certains des acteurs principaux de la scène « Toy » (Adfunture,K idRobot, Mondotoy), c’est avec la société française Artoyz et Gregos, qu’ il développe sa première figurine, le « Chaos Monkey », un condensé esthétique entre jouet et art.


Pour célébrer l’évènement, il a convié plusieurs illustrateurs pour participer à la sortie du CHAOS, parmi lesquels : Niark1, Koa, Aisk, Gregos, ilk, Craiion, Doberman, Doze, Strom et Léon. Chaque artiste a customisé un CHAOS MONKEY et a réalisé une toile de ce petit primate.


Il vient de produire  la suite avec Le Chaos X série et la version comics de leur univers va sortir prochainement.

Récemment inviter à participer à L’exposition de l’été à Hong-Kong (autour de Mickey, organisée par « Bloc28″ (structure qui travaille au sein de Disney @ Times Square), le « Mickey Brand Halo Custom Show » regroupe les différentes versions du célèbre personnage réalisées par des artistes reconnus du monde entier !!!

Bunka sera en dédicace samedi 2 juillet!