Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 15 avril 2011

Un français chez les cainris

Bientôt, très bientôt, va sortir le premier issue de Geoffo:

Vic Boone, c'est l'histoire d'un privé tout droit issu d'un pulp des fifties, mais l'histoire, elle, ne se passe pas à cette période.


Ancien cascadeur, Vic Boone est un détective privé dans un monde gravé par la science-fiction des films de drive-in et des débuts d’Hollywood. C’est un paysage de robots, de pistolets lasers, et des gens normaux. Mais si son client est une belle mondaine ou un cerveau qui ne voulait pas mourir, Boone est là pour faire le travail, peu importe combien il est étrange.




Geoffo, pour ceux qui le connaisse pas, est un jeune et talentueux dessinateur parisien qui commence à faire parler de lui de l'autre coté de l’océan.
Après avoir eu des contacts et des essais avec la maison aux idées, c'est la petite maison indé 215 Ink et le scénariste Shawn Alridge qui lui ont demandé de se lancer dans l'aventure Vic Boone.


Nous avons la possibilité de lire ce premier numéro, et le moins qu'on puisse dire, c'est trés prometteur!
Le style de Geoffo colle vraiment au personnage et à l'univers du récit, un mélange parfait d'ambiance "américan graffiti" avec des touches "Blade Runner" dans la représentation de la ville et ses habitants.
L'histoire démarre comme un vrai "Pulp", le détective solitaire, la belle qui l'engage, mais l'enquête est loin d'être linéaire et terre à terre, au contraire science et futurisme sont de la partie!


Le découpage, assez classique, laisse assez de place à Geoffo pour s'exprimer, et les scènes d'actions ont un bon rendu.


Ce premier épisode s'achève sur un cliffhanger qui donne envie d'avoir la suite entre les mains.


Impossible d'en dire plus sans spoiler, alors venez des aujourd'hui pré commander ce titre, chez nous ou à votre local comic shop.


Bien sur, pour ceux qui le désirent, possibilité d'avoir ce numéro dédicacé!