Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 5 avril 2011

la vie sexuelle des super héros, la rencontre

Marco Mancassola lève le voile sur la vie sexuelle des super-héros. Rencontre.


   New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les évènements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles ?

Venez rencontrer l’auteur de La vie sexuelle des super-héros. Marco Mancassola a trente-sept ans et vit actuellement à Londres. Romancier et scénariste, il est également l’auteur des LimbesTrois récits visionnaires (Du Monde Entier, 2010). Aurélien Fouillet, Rodolphe Lachat et Christian Salmon échangeront avec l’auteur. Vincenzo Susca et Michaël V. Dandrieux mèneront les débats.
Rejoignez-nous le 5 avril 2011 à 17h à la Sorbonne, en Salle des thèses, E637, ESC P, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris.