Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 1 mars 2011

Les sorties VF du mardi

3 titres comics chez Delcourt,

Star Wars – Invasion 2
L’invasion des Yuuzahn Vong propage le chaos et la destruction à travers la Galaxie, laissant dans son sillage une multitude de peuples à l’agonie. Le monde d’Artorias a été touché de plein fouet par l’attaque, éparpillant les membres de la famille Galfridian vers des destins divers. Finn, le fils, est recueilli par Luke Skywalker où il étudie la Force aux côtés des enfants d’Han Solo et de Leia Organa. 
Tony Chu, détective cannibale 2 – Un goût de paradis
Tony Chu, agent très spécial de la R.A.S., est sur la trace d’une plante étrange dont le goût ressemble exactement à celui du poulet ; poulet dont la consommation mondiale a strictement été
prohibée depuis d’obscurs cas de grippe aviaire. Son enquête le mène jusqu’à l’île paradisiaque
de Yamapalu, un endroit idéal pour couler des jours heureux… et éventuellement trouver une mort certaine. 
 Tony Chu est l’une de ces nombreuses séries qui donnent envie à cause de leur originalité. C’est vrai que l’histoire d’un inspecteur qui a la capacité de retracer psychiquement le passé de tout ce qu’il mange, ce n’est pas banal, surtout quand il n’hésite pas à succomber au cannibalisme pour venir à bout de ses enquêtes. 

Hellboy 11 – L’Homme tordu
1956, quelque part dans les montagnes de l’ouest de la Virginie, Hellboy croise le chemin de Tom. Alors qu’il était adolescent, le jeune homme vendit son âme à un démon, une abomination appelée
l’Homme ordu. Ensemble, Hellboy et Tom s’enfoncent jusqu’au coeur des Appalaches pour confronter le démon et tenter de récupérer l’âme du malheureux.
Le héros emblématique de Mike Mignola, Hellboy, revient dans un onzième tome chez Delcourt. Intitulé L’Homme Tordu, cet album contient les trois épisodes de la mini-série The Crooked Man, qui est parue en 2008.


Créature venu d’une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d’expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques ». Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l’humanité.


Bénéficiant d’un univers riche, deux fois brillamment adapté au cinéma par Guillermo Del Toro, Hellboy n’est pas un super-héros classique des comics mais plutôt un aventurier de l’étrange à catégoriser dans les récits fantastico-horrifiques. L’avantage de la série est qu’elle n’en est pas réellement une mais une succession de mini-séries qui peuvent aussi bien se lire de façon chronologique qu’indépendamment les unes des autres. Ainsi, il est facile d’aborder le personnage en cours de route sans se perdre dans une continuité inconnue. Et pourquoi pas commencer par « l’Homme Tordu » ?!!