Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 31 mars 2011

Les autres gens, la dédicace

Comment ça vous ne connaissez pas les autres gens?

La meilleure bd française de l'année 2010, avec une ribambelle de talentueux dessinateurs, longue comme la queue de Godzilla.
Crée,scénarisée, orchestrée et savamment dirigé par Thomas Cadene ( avec parfois du Wandrille...).
Vous ne l'avez pas lu?

Vous ne lisez pas de bd, peut être, juste du prêt à consommer estampillé belge?
Ou alors, vous n'avez pas internet? Ah, c'est ça le problème, vous n'avez pas encore franchi le pas, payer 2,79€, pour vous abonner à la meilleur bdnovella du monde.

Bon, aujourd'hui, ou demain plutôt, mais comme demain c'est le premier avril, vous auriez pu croire à une blague!

On est pas des rigolos à Apo (k) Lyps, c'est pas parce qu’on fait majoritairement du comics, qu'on est troupier, surtout pour parler de l'adaptation de Les autres gens, de l'écran au papier!
Donc, le 1er Avril, les éditions Dupuis (des belges donc) publient le premier tome de Les Autres Gens ( qui comprend tout le mois de mars 2010), avec une liste de 22 dessinateurs tous  géniaux!

Nous résumons pour ceux qui prennent en cours de route:


La librairie Apo(k)lyps souhaite organiser un fil rouge de dédicaces autour de la BD "les Autres Gens". La première dédicace de cette série aura lieu le vendredi 8 avril, à partir de 19h00.
Les Autres Gens est, selon l’expression bien vue créée par ses initiateurs, une bédénovela, c’est-à-dire un soap sous forme de vignettes sans cadre qui se lit sur un écran. L’histoire est celle de Mathilde, étudiante mimi, qui par un étonnant hasard se retrouve co-gagnante du gros lot de l’Euro-million. 30 millions d’Euros, cela a de quoi laisser des perspectives. La version papier du premier mois de parution web ( mars 2010) est publié par Dupuis le 1er avril.
Les deux premiers auteurs que nous allons recevoir sont Erwann Surcouf et Singeon.

Erwann Surcouf est né à Laval en 1976. Après avoir complété son cursus, il s'installe à Paris et commence à produire en 2002 des illustrations pour des magazines et des romans jeunesse.
Sa première bande-dessinée Erminio le Milanais est parue en février 2006 aux éditions Vents d'Ouest. Cette œuvre a reçu un très bon accueil critique. En 2009 est paru Le chant du pluvier aux éditions Delcourt.

Erwann Surcouf a aussi fait paraître plusieurs planches humoristiques dans les pages du magazine Psikopat et plus récemment dans la revue Lapin, éditée par l'Association.

Il a également participé au blog collectif chicou-chicou en 2008.
Depuis le 1er mars 2010, il participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens scénarisé par Thomas Cadène.

Singeon naît en 1982 à Fort de France, sur l'île de la Martinique. Ses travaux, étranges et virtuoses, témoignent de son goût pour les artistes anglo-saxons de Jim Woodring à Joe Daly en passant par Will Sweeney.
«Sauvetages», paru chez Cornélius, propose un recueil peuplé de singes et de princesses. Sa rencontre avec Marguerite Abouet lui donne l'occasion de mettre ses talents au service d'un long récit en bande dessinée. «Bienvenue» (Gallimard) est son premier livre.

Rendez-vous le 8 avril à la librairie pour cette première dédicace autour des Autres Gens.

Librairie Apo(k)lyps
120, rue Legendre
75017 PARIS
01.42.28.01.50
librairieapoklyps.blogspot.com