Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 25 mars 2011

hexagon universe 1 est disponible

Le "French comics" n'en finit plus de se développer, et il était temps de rééditer le seul univers "made in France" de super-héros et autres personnages fantastiques, crée pour les éditions Lug et publié en bds de petit format de 1950 à 1980, à l'heure ou certains utilisent leur pseudo renommée pour faire une relecture très subjective de l'histoire des Supers à la française.

Si le nom d'Hexagon Universe ne vous dit encore rien, sachez que ces 64 pages ne sont ni plus ni moins qu'un prologue au légendaire Strangers.

En effet, les éditions LUG ont, des années 50 à 80, publié de nombreuses histoires qui ont au fil du temps bâti un univers vaste. Dans des revues comme Zembla, Fantask ou Wampus, des personnages sont apparus et ont eu des aventures mémorables. Cependant, ceux-ci ont disparu dans les méandres de l'Histoire. C'était sans compter sur Wanga Comics qui, sous l'égide de Jean-Marc Lofficier, remet ces héros au goût du jour. Et voici que paraît donc Hexagone Universe #1, qui sert d'introduction à cet univers.

Le principe de cet épisode est de faire découvrir chaque héros qui évoluent dans ce monde en quelques pages, avec l'aide d'artistes venus de la scène internationale. On retrouve entre autres Mike Ratera, dessinateur espagnol qui a notamment fait Supersoldiers pour Marvel UK, Chris Malgrain dessinateur bien connu des lecteurs de Strange pour Stan Lee's Alexa, ou encore Mauricet, qui a déjà travaillé sur du comics américain avec Tellos. On découvre donc chacun des protagonistes de cette histoire, ainsi que l'affrontement entre Tanka et le duc Oxian, qui est au centre de l'intrigue.

A ce sujet, Jean Marc Lofficier passera peut être à la boutique à la fin du mois de mai, on vous tient au jus!