Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

samedi 29 janvier 2011

L'île aux cent mille morts de Vehlman et Jason


Jason aux pinceaux, Vehlmann à la plume, l'alliance des deux était déjà prometteuse en soit! Faut-il encore présenter Vehlman? Un des plus prolifique scénariste de bande dessinée franco-belge actuel. Ses grands succès, la série Seuls, le Marquis d'Anaon ou encore ses participations pour Spirou et Fantasio sont désormais des incontournables et ses nouvelles publications sont attendues par les fans. Quel plaisir de voir son scénario mis en image par Jason, auteur et dessinateur majeur de la scène alternative européenne. D'origine Norvégienne, Jason nous offre un trait à la fois classique et innovant, un graphisme épuré et une forte utilisation du zoomorphisme. Amateur d'humour noir, il n'hésite pas à faire vivre à ses personnages des situations très difficiles.


L'île aux cent mille morts raconte l'histoire de Gweny, une jeune fille peu gâtée par la nature et dont le père a disparu il y a quelques années alors qu'il était partit à la recherche d'un trésor. Chaque jour elle va à la plage où son père avait trouvé une bouteille contenant la carte aux trésor, espérant en retrouver une. Quand le miracle s'accomplit, elle intègre une bande de pirate pour suivre les traces de son père. L'île en question est en fait une école de bourreaux, bien heureux de voir de nouveaux participants pour leurs travaux pratiques débarquer...

Bourré d'humour noir, cet ouvrage est un vrai régal. Si le début de l'histoire est on ne peut plus classique (la carte, le trésor, les méchants pirates), ce n'est qu'un prétexte pour commencer une histoire originale et bien ficelée.