Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 18 janvier 2011

Les nouveautés du mardi!

Mardi,
jour de livraison des nouveautés en français au format "librairie", et nous avons reçus pleins de choses;
commençons par la bd anglo-saxonne, avec un début de semaine pleins de nouveautés ou de rééditions, comme notamment Slaine tome 3, de Pat Mills, qui est désormais disponible aux éditions Nickel, ou encore L'appel de l'espace de Will Eisner qui parait chez Delcourt.
Deux ouvrages qu'il est inutile de vous présenter, car il font parti de la bibliothèque de tout amateur de comics.
Bon, d'accord, un rapide rappel:

Slaine:
Les démons des mers ont engagé le combat contre Tir Nan Og, le pays de l'éternelle jeunesse, et Slàine, autrefois roi souverain d'Irlande, doit protéger sa tribu contre ce nouveau déferlement maléfique. Les démons ennemis sont menés par Moloch, un abject seigneur fomor au moult d'épées, animé par une soif perverse de souffrance humaine. Combattant au côté de Niamh, son épouse temporelle, Slàine doit repousser les démons, sous peine de payer un tribut inconcevable...
Une grande saga d'héroic fantasy comme on les aime! Ce troisième volume est issue de la saga the book of invasions, sorte de série dérivé.

L'appel de l'espace:

Dans la recherche de la vie extraterrestre, un signal doit être reçu plusieurs fois pour être considéré comme un message. C'est ce type de signal en provenance de l'étoile de Barnard que capte un radiotélescope au Nouveau- Mexique. Mais au lieu de faire un pas de géant vers l'unification des peuples, cet événement sans précédent exacerbe les tensions d'une humanité au bord d'un conflit mondial.
Déjà paru aux éditions Rackham précédemment.

Nous avons aussi le deuxieme tome de Swamp Thing, par Alan Moore et en couleur.
Le grand maître des comics revient avec l’une de ses toutes premières oeuvres. Alan Moore, l’auteur de Watchmen, V pour Vendetta ou encore Promethea, se penche une nouvelle fois sur le cas de Swamp Thing, la Créature des Marais, un être surnaturel représentant le monde de la flore. Dans cet album, la créature élémentaire découvre qu’elle est végétale à 100%, alors qu’elle espérait encore être un peu humaine. Comment, dans ce cas, consommer son histoire d’amour avec Abigail Arcane ? Swamp Thing va également rencontrer des extraterrestres bienveillants. Un volume illustré par Stephen Bissette, déjà dessinateur du premier tome, assisté de Shawn McManus, John Totleben et Ron Randall. 
Spawn continue ses sorties en intégrale puisque nous arrivons au neuvieme volume, ce qui veut dire le numéro 100 et la fin du run de Greg Capullo.
Snif, ce numéro qui réapparait alors que le 200 doit bientôt être publié dans les chroniques de Spawn, arrive à point tombé, mais c'est aussi la fin d'une époque, la fin de l'artiste qui a le plus marqué cette série, plus encore que son créateur!
En intégrale toujours, est disponible l'année 1970 des Fantastic Four ( pour encore quelques jours?).
Le cinquième tome de Witchblade
est la aussi, il a décidé de faire la  course avec le nouveau tome de Luba!
Pour finir cette arrivage comics, nos coups de coeurs vont à La vengeance de Moon Knight
et au Punisher Max.
Nous faisons encore quelques titres franco belge, surtout quand on aime, et la ce sera Achab 4
et Rillettes au sucre (4).
Le coup de coeur mainstream, si on peut dire, est L'ile au 100000 Morts de fabien Vehlmann et Jason.
A lire de toute urgence!

Pour les mangas, nos choix se portent sur l'adaptation du Capital de Marx ( 2 volumes) en japoniaiserie et Valkyria Chronicles 2.
Bonne lecture!