Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 16 janvier 2011

The Infinite Vacation: review

Nouvelle mini série ( 5 épisodes) pour l'auteur qui monte, Nick Spencer, voici The Infinite Vacation ( bientôt appelé TIV) une nouvelle série de science fiction avec un pitch super tentant:




Mark vit dans un monde où des réalités alternatives sont à vendre et où leur commerce est devenu aussi banal que le fait d’aller chercher son courrier de par leur profusion. Mais quand d’autres que « lui » commencent à disparaître soudainement, il rencontre une mystérieuse fille qui ne veut rien à voir à faire avec ce « changement de vie ». Il apprendra par la suite la vérité à propos de l’univers dans lequel il vit et ce qui s’y passe réellement.


Drôle, créatif, bourré de petits détails croustillants et fourmillant d'idées, ce comic est l'un des premiers bonne surprise de cette année!


Le " Héro", Marc, est un consommateur acharné de réalité virtuel, ou plutôt même alternative, on peut à chaque instant modifier son avenir à coup de billets vert et de "soi même". 
lui ne s'en prive jamais, slalomant dans la vie de ses autres "lui" pour donner la direction qu'il veut à sa vie, mais quand on prend gout à cela, même les actes anodins deviennent sujets à achats ou pas!
Il rate une occasion de brancher une fille, pas de problème il consulte se que ferait ses autres "moi" ( lui donc) et à quel prix.
Simplement il semblerait qu'il y est deux trois trucs qui l'angoisse, notamment le fait de voir mourir ses "moi" alternatif, ou bien si c'est si génial pourquoi cette technologie mercantile est elle critiqué, voire conspué?


Beau, coloré, piquant et innovant ( même si à un moment "Clones" revenait en mémoire) TIV est la surprise de ce début d'année, vivement le 23 février pour lire la suite!


The infinite Vacation # 1
Nick Spencer, Christian Ward
Shadowline, Image
2011
3,50 $