Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 14 décembre 2010

Les cadeaux de fin d'année, un livre par jour! 6/10

Mardi comme manga!
La sélection de noël, celle que vous réclamez à corps et à cris se délivre en un manga de science fiction nommé Cité Saturne, et c'est un seinen, donc ca veut dire que c'est destiné à un public adulte et mature;


Cité Saturne
Dans un futur où la Terre est devenue une zone interdite, une sorte de grande réserve naturelle, les hommes sont dans l’obligation de vivre dans un grand anneau qui tourne autour de la Terre. Cité Saturne nous raconte l’histoire d’un jeune homme qui a pour profession de nettoyer les vitres de l’immense station orbitale.

Ces différents contrats vont l’amener à rencontrer les gens de l’autre côté de la vitre et à découvrir leurs histoires. Tout en poésie, cette série aux dessins bien maitrisés est à conseiller à tous ceux qui rêve, la tête dans les étoiles. 
Voilà un de ces seinen qu'on aime lire : Cité saturne ne vaut pas pour son récit de science fiction, finalement assez anecdotique, mais plutôt pour sa peinture des relations humaines. On y suit des personnages dont l'humanité se fait sentir par leur comportement, paroles ou jeux corporel. Et le tout baignant dans une ambiance aigre-douce à la fois touchante et dure.
L’auteur d’Hana Bôro et de Yumenosoko nous revient dans une œuvre de science-fiction poétique et surprenante. Avec un style tout en rondeur, Hisae Iwaoka nous offre une nouvelle vision du passage de l’enfance à l’âge adulte.
Pour couronner le tout, les interrogations de Mitsu sur le mystère de la mort de son père sont pertinentes et justifient le parcours du personnage. Une quête de vérité qu’on dévore avec un vrai plaisir  ! 
Cité Saturne- Big Kana-  4 tomes parus - 7,35€