Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 28 octobre 2010

Il était une fois les news U.S.

Après une pause trop longue sur la checklist des nouveautés made in de l'autre coté de l'océan (et vers l'infini!), voici donc une sélection des sorties de la semaine:

Actions comics 894
Comme l'indique le visuel de la cover, Sandman est dans la place, enfin sa sœur, mais c'est déjà ça!


Avengers 6
Kang vs Ultron, no more spoil!


Beasts of burden Hellboy (one shot)

Coup de cœur "one shot" de la semaine!


Bulletproof coffin 5/6
L'incroyable histoire d'un singe au cerveau humain, ça sent l'histoire à clef!


Cereal geek magazine 6
James Eatock et sa bande continuent la mise à jour des merveilles de l'animation des eighties, avec comme souvent du "Maitre de l'univers", mais pas que.
by the way, on a encore un n°5 en stock si quelqu'un le cherche, qu'il se dépêche de nous contacter.


Incognito "Bad influence" 1
Le début d'un titre prometteur!


Secret avengers 6
...c'est tout...


Sin City 3 the big fat kill
Nouvel cover, ça tombe bien, on l'avait plus en v.o.
( il ne reste plus que 2 exemplaires du premier tome de l'intégrale Rackham, n'attendez pas le 28 novembre pour le demander, le tirage de 3500 ex est épuisé et ne sera pas réédité, on vous a prévenu!)

Spider-man/ Fantastic Four 4/4

La vie est cool au Baxter Building!


Ultimate Comics Avengers 3 n°3/6


Ultimate comics mistery 4/4



Zatanna 6



et un graphic novel indépendant:

Wrong Place de Brecht Evens ( en français "Les noceurs")
En attendant Robbie, la petite fête organisée par Gert s'éparpille en conversations décousues, où la connivence se réchauffe plus ou moins bien dans l'évocation des souvenirs communs, et où Robbie est omniprésent, à la fois fantasme des filles et rival écrasant pour les garçons...
En attendant Robbie, un dessinateur flamand de 23 ans impose d'emblée une approche atmosphérique, singulièrement juste, de ce qui s'ébauche quand rien ne se passe vraiment et que, pourtant, mine de rien, les masques tombent. Robbie ne viendra pas. Pas ce soir-là. Mais quand il entre dans le récit, le piquant portrait de groupe de ces presque trentenaires en stand-by affectif et professionnel s'élargit encore. Là où il « règne » sur des cohortes d'amis, au Disco Harem, la boîte de nuit dont il a fait son QG, Robbie se dévoile un peu, dragueur désinvolte, amical, égoïste, drôle... Surtout, il est le catalyseur d'une funambule comédie de mœurs avec la fête comme toile de fond et l'impossible matu­rité en ligne de mire. Brecht Evens compose à l'aquarelle des séquences d'une éclatante liberté formelle, où l'utilisation inventive de la couleur, le télescopage fertile des styles, un sens percutant du détail et une maîtrise renversante de la fresque révèlent un exceptionnel styliste. Son tour de force consiste, en plus, à maquiller une réflexion existentielle et générationnelle en une vadrouille ludique souvent irrésistible. Un des premiers grands livres de l'année. Un livre paru en début d'année chez Actes Sud, et désormais dispo en anglais!


Le talent original du jeune Flamand Brecht Evens se révèle avec éclat dans « The wrong place », son premier album. Avec un tel prénom, il ne pouvait rester dans l'ombre. De surcroît, le talent de Brecht Evens, 23 ans, illustrateur et dessinateur belge (il est né à Gand), membre du groupe artistique Pulp of Luxe, n'est pas passé inaperçu. Primé par la Guilde des auteurs de BD de Flandre, il a été exposé au Festival d'Angoulême 2009.
en anglais ou en français, ce livre est à lire de toute urgence!
Pour la version flammande, passez votre chemin, bande de béotiens!

That's all for that week folks!
stay tuned to Apo (k) Lyps!
120 rue Legendre, 75017 Paris