Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 14 septembre 2010

News V.O.

Bonjour à tous, cette semaine encore un gros arrivage de nouveautés en V.O. Pas mal de suites de séries en cours (Scarlet, Hellboy, Ultimate Avengers, Haunt, etc) et quelques nouvelles séries. Voici un résumé non-exhaustif de ces dernières:

Astonishing X-Men 1 director's cut:
L'épisode numéro 1 de Astonishing X-Men accompagné de planches non colorisées de l'épisode, le script de W.Ellis et des illustrations non utilisées. Plutôt intéressant, un bon départ pour la série et une valeur ajoutée importante pour ceux qui ont déjà le numéro 1.

I am an Avenger 1:
Premier épisode qui regroupe plusieurs séries:
- Young Avengers: Arrivée au manoir des Avengers pour les héros débutants. On y découvre des personnages très naturels. Un début plutôt rafraichissant.
-Iron fist: Un épisode encré dans la vie privée de Iron Fist, on y découvre une fragilité et une humanité interressante dans un récit de super héros.
-Squirel Girl: 2 pages sur le retour de ce personnage à New York.
-GNU recruite: Un gag en une page avec les Pet Avengers
Dans l'ensemble un bon numéro aux multiples facettes.

Deadpool Pulp 1:
De magnifiques graphismes qui servent une histoire qui promet! Dessins et scénarios sombres et bien menés, placés dans une atmosphères d'enquête. On attend de voir ce que ça va donner.

Thor for Asgard 1
Un récit plus proche des œuvres de Fantasy et des légendes nordiques que des histoires de super héros. Thor lutte en Asgard contre des géants qui tentent de se rebeller contre les dieux. On y voit un Thor leader, puissant mais qui ne peux pas utiliser son marteau. Plutôt un bon départ pour cette série originale.

Wolverine: Road to Hell
Un one shot comprenant plusieurs séries, notamment du preview sur ce qui débarque en ce moment dans l'univers Marvel.
-Wolverine descend en Enfer au sens littéral du terme. Se faisant il est assaillit par des flashbacks sur des moments déterminants de sa vie.
-Dark Wolverine: Un petit preview sympathique à lire. Le dessin est vraiment bien.
-Generation Hope: Encore du preview.

Wolverine 1:
Renouveau de Wolverine qui commence bien. Difficile d'en dire plus pour le moment, ce qui est sûr c'est qu'on reste avec du scénario qui  lui va bien et le graphisme n'est pas dépaysant. Un bon numéros 1.

C'est tout pour cette semaine. Vous pouvez venir découvrir tout ça, plus des nouveautés en TPB à la librairie!