Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

lundi 9 août 2010

la drogue c'est addictif

Il parait que les séries tv sont devenus les films d'antan?
Il parait, que c'est le seul format qui permet encore de développer une intrigue et de construire une histoire.
Depuis que le format 80 minutes est pratiquement obligatoire pour un film.
On aime bien les séries, surtout "Breaking bad", "Entourage", ou les merveilleuses "Oz" et "Soprano's".
Sauf qu'il faut attendre la diffusion des épisodes, alors que la série, c'est de la drogue dure et que quand ça finit, faut que ça continue!
C'est tellement bon de découvrir un ou deux épisode, puis de regarder tout le reste jusqu'à épuisement, comme par exemple "United state of Tara", deux saison en deux jours, et aprés on passe à autre chose, la trilogie "Star Wars" d'un coup, juste une pause clope!
Thomas Cadene, l'auteur du tres chouette "Sex tape" a lancé en mars dernier le site Les autres gens.
Les autres gens c'est la meilleur série française jusqu'à maintenant!
par contre ce n'est pas une série tv, mais un feuilleton bd!
Un projet ambitieux de feuilleton-BD en ligne réalisé par quelques uns des meilleurs dessinateurs du moment, dixit le blog de Martin Vidberg, et on acquiese!

"Alors que la bande dessinée sur Internet se cantonne essentiellement aux blogs qui diffusent de petits dessins ou des histoires de deux ou trois planches, je suis curieux de savoir si un projet fleuve comme celui-ci peut fonctionner et trouver son public.", toujours selon Mr Vidberg.
Pour lire les autres gens, il faut s'inscrire (oui ça gêne certains, mais en même temps c'est pas le site des RG, et puis vous avez combien de spies cookies dans votre bécane?)

Dans “Les Autres gens”, on suivra les aventures de Mathilde, étudiante de 22 ans,  gagnante d'un pactole à l'Euro Millions.

Après l'inscription, il faut passer à la caisse, bin oui comme au ciné, avant de voir le film.
Et c'est parti!
Un épisode par jour, cinq jours par semaine, et on devient accro, finit la lecture de ses mails et la bourse au petit dej, maintenant c'est les autres gens à n'importe quel moment, pour en parler dans le bus, le metro, la machine à café ou sur les bancs de la fac.
Pour une fois que votre spé bd vous explique que la meilleur bd du moment est sur le web, pour le prix d'un demi par mois, restez chez vous, affalé devant votre netbook et plongez dans "Les autres gens".
p.s. cliquez sur le titre pour accéder au site.