Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mercredi 26 mai 2010

Dédicace fin mai et juin


Newsletter Mai/Juin

Bonjour à tous,

Nous organisons 3 dédicaces pour les mois de mai et juin :



Le 28 mai à partir de 20h nous accueillerons Jokoko, membre du collectif Kronik pour la dédicace de sa première bande dessinée, Black and White. Auto éditée, celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un projet personnel tenant à cœur à ce jeune auteur. Nous exposerons également certaines de ses planches originales pour l’occasion.

Venez donc vous faire dédicacer un exemplaire de cet auteur prometteur et participer à notre apéro boutique !




Le 11 juin à partir de 20h, c’est Cocoflower, également membre du collectif Kronik, qui viendra dédicacer sa bande dessinée  Les yeux de Spline. Auto-publiée, cette première bande dessinée est née d’un webcomics qui avait déjà pour personnage principal Spline. Cocoflower recrée et enrichi son univers onirique en offrant à son personnage une nouvelle histoire complètement inédite et indépendante de ce qui avait été publié en ligne jusque là.

Les yeux de Spline nous raconte l’aventure amoureuse de la jeune fille avec un œil qui peut prendre forme humaine. Entre passion dévorante et doutes, nous suivons avec le sourire le récit de ses méandres relationnels. Le chat de Spline, qui joue le rôle de meilleur ami et de confident est, à défaut d’être intelligent, plein d’humour.

Le trait fin et sans fioriture sert à merveille cette histoire étonnante. Spline nous apportera quelques dessins originaux que vous pourrez admirer un verre à la main.

Pour l’occasion, un concours est organisé. Vous pouvez dès aujourd’hui et jusqu’au tirage au sort qui aura lieu lors de la dédicace, déposer un bulletin de participation dans l’urne présente à la boutique. Le gagnant recevra une poupée Spline qui aura la couleur de cheveux choisie ! Le résultat sera annoncé lors de la dédicace, sur le blog et sur www.spline.ws



Enfin, le 25 juin à partir de 18h, nous recevrons Loïc Sécheresse pour son diptyque Raiju et Raiden. Auteur et dessinateur, Loïc Sécheresse signe les dessins de ces deux volumes qui laissent entrevoir tout son talent. Si son trait peut rappeler celui de Sfar, son traitement des images et de la narration sont très personnels et très réussis.

Placé dans un univers japonisant, ce récit nous emmène au pays des samouraïs pour nous faire vivre les aventures d’un homme-chat destiné à devenir un grand sabreur. Malgré sa différence, il devra s’imposer dans la société nippone médievale.

Né un jour d’orage avec une tête et une queue de chat, Raiju part en quête de vengeance. Il devra accepter son passé et ce qu’il est pour échapper aux menaces qui l’entourent. A la fois poétiques et très rythmés, ces deux histoires sont à découvrir absolument.

Loïc Sécheresse nous apportera également quelques planches originales que nous exposerons à la boutique.

Très bonne lecture à tous et à bientôt à la librairie.

Librairie Apo (k) lyps
120, rue Legendre
75017 PARIS

01.42.28.01.50
apoklyps75017@gmail.com