Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 2 avril 2010

Zombies, Mutants et conventions

Bonjour à tous,

Il pleut à Paris alors que nous pensions tous que le printemps avait enfin fait son grand retour. Qu'à cela ne tienne, nous irons chercher un peu de soleil ailleurs... et pourquoi pas dans les comics?

Bon, en fait, ça semble assez compromis. N'oublions pas que l'univers Marvel est en ce moment sous l'emprise du Dark Reign et que, comme chez nous, les nuages cachent le soleil. Cependant des groupes continuent à espérer. Justement le X-Men de ce mois-ci lance les 2 premiers épisodes de la mini série Utopia X qui, espérons-le, permettra aux Mutants de tous poils (ou plume, ou flamme, ou pierre, ou...) de vivre enfin en paix.

Ce n'est pas non plus dans le comics "The Zombie : Simon Garth" de Kyle Hotz que l'on va pouvoir se détendre au soleil...
Encore une fois nos amis scientifiques ont voulu jouer à Dieu et ils doivent en subir les conséquences. Quand leur hélicoptère qui transporte le Patient Zéro et unique (jusque là) contaminé d'un virus zombifiant s'écrase, tout s'emballe. Alors même si par chance le dit patient est pour une fois plutôt sympathique, la contamination va s'étendre par un autre patient qui est lui beaucoup moins fréquentable.

Kyle Hotz nous entraine dans une course poursuite et nous plonge en plein cœur du départ d'une infestation de zombies. Si l'histoire est plutôt classique dans son déroulement et ses thèmes (des zombies moches, des humains  héroiques, des jolies rousses pas très habillées...), l'auteur apporte une vrai originalité à travers les relations entre les personnages (drame familial, vielles rancœurs). L'ajout du personnage principal, Simon Garth, zombie de son état est également une trouvaille intéressante. Dommage que celui-ci soit au final assez peut étoffé, on aurait aimé en savoir un peu plus.

En bref, un comics plutôt intéressant où les zombies ne sont pas forcément plus monstrueux que les hommes et que l'on prend plaisir à lire. De plus c'est un one shot ce qui nous change un peu de (l'excellent mais vraiment long) Walking Dead.

J'en profite pour vous rappeler que demain et dimanche nous serons au salon BdCinéGoodies, espace Charenton, 327 rue de Charenton 75012 Paris avec un gros stock de comics en fascicules, de TPB, de VO, de figurines, etc.
La librairie sera également ouverte demain de 11h à 19h30 comme tous les samedi.

Je vous laisse avec le soleil qui fait un timide retour, c'est ça la magie d'Apo (k) lyps.