Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 22 juillet 2009

local







Yup!

ça fait longtemps?
oui, je dormissai depuis la fin de la "Comic'con"(^^)
une minuscule note pour vous parler d'une bd que je ne vends meme pas, mais je peux la commander si ça vous tente!
ça va vous tenter, ça s'appelle LOCAL, c'est de Brain Wood et Ryan Kelly, paru chez Oni Press et dispo en hard cover au doux prix de 29.99$, soit 29.99 € chez nous.
Alors donc c'est en anglais, c'est en noir et blanc, ce sont 12 histoires avec le même personnage principal et ça claque!
Bon je sens que je dois développer sinon personne ne va le lire.
Déjà les auteurs:
Brian Wood est l'auteur, entre autre, de DMZ (dispo chez Panini), ça vous dit un truc ?
en plus c'est un mec cool et facile d'accès, je l'ai rencontré à NYC en juin dernier(note: je dis cela juste pour me la raconter!), dans une convention , il vendait lui même ses comics, à discuter avec moi, il a un bon coup de crayon et j'espère qu'il viendra un jour en France, surement invité à Angouleme quand "Local" sera édité de part chez nous! Brian Wood, un brillant auteur, illustrateur et designer graphique qui a longtemps travaillé dans l’industrie du jeu vidéo (GTA, Max Payne…).
Donc revenons au sujet à savoir "Local";
L'histoire de Megan McKeenan, qui fugue de Portland avec rien d'autre que son sac à dos.

12 histoires interconnecter qui la font apparaitre à différent moments de sa vie, dans sa fuite désespéré vers un hypothétique "chez elle"
12 nouvelles qui décrivent l'Amérique de long en large, de haut en bas, des rednecks à NyC, en passant par Toronto(Canada).
Le dessin est de Ryan Kelly (american virgin vous connaissez pas?)et le noir et blanc lui va bien! ses visages me font penser a Pau Pope et y'a pire comme comparaison, le dessin suinte les nineties et tout cela sans fioritures, sans sur jeu, c'est propre, sobre et classe!

les images ne sont bien sur pas dans l'ordre, mais franchement personne ne peut rester indifferent, tout cela me donne envie d'écouter Soul Asylum, Runaway train...
et la petite vidéo qui suit est l'adaptation d'une des nouvelle...