Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 28 mai 2009

Les Sentinelles



Les Sentinelles est une nouvelle BD du célèbre Xavier Dorrison (Long John Silver, W.E.S.T, etc...). Celle-ci nous replonge dans la première guerre mondiale, au cœur des tranchées et face à l'armée Allemande. Un évènement va cependant modifier une partie de l'Histoire. En effet, dans ce passé alternatif un savant fou a créé un homme de fer à la force et à la résistance sans pareil.
Le projet est cependant mis de côté car il n'existe alors aucune source d'énergie suffisante pour alimenter le squelette de métal.
La découverte de Gabriel Feraud, la pile au radium, va venir changer la donne. Victime de la guerre il va devoir se soumettre à l'armée pour retrouver l'usage de ses jambes et de ses bras. Après leur avoir remis sa pile il est obligé de mourir pour devenir Taillefer, un soldat model, un commandant intelligent et un véritable moteur pour l'armée. Il doit cependant garder l'anonymat pour préserver sa famille.
Soutenu par Djibouti, un vétéran dopé au Dexynal (un puissant anabolisant), il aura à s'acquitter des missions les plus dangereuses pour mener la France à la victoire.

Initialement édité par Robert Lafond BD, c'est cette fois Delcourt qui republie le premier tome et sort le deuxième,inédit, dans la foulée. Les Sentinelles intègre astucieusement un Super Héros "à la française" dans l'Histoire, faisant de vrais parallèles entre la fiction et des éléments historiques. Les illustrations, photos et affiche d'époque nous plongent réellement dans l'ambiance de la première grande guerre.

Scénario: Xavier Dorrison
Dessin: Enrique Breccia
Sortie : Mai 2009
Prix: 14.95€