Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 22 avril 2009

Gabriel Schemoul en dédicace samedi 16 mai de 16h à 18h

Photobucket






Séance de dédicace


Gabriel Schemoul sera en dédicace le 16 mai de 16h à 18h à la librairie Apo(k)lyps, 120 rue Legendre Paris 75017








« Il suffit que je pose le regard sur des planches de Gabriel Schemoul pour me rappeler que ça vaut le coup de dessiner juste pour soi… »
Joann Sfar


Mamohtobo
Le bateau sans nom numéro 13 est en mission de ravitaillement, pour se faire il va devoir briser la banquise des côtes de Sibérie. Peu de temps après avoir quitter leurs familles, les marins se retrouvent bloqués dans la glace. Alors qu’au village de mauvais présages se font ressentir, de mystérieuses défenses de mammouths menacent l’équipage. C’est aux femmes que revient la tâche de puiser dans les légendes traditionnelles le moyen de libérer leurs époux.
Les techniques d’aquarelle utilisée font ressentir les différentes atmosphères rencontrées dans l’ouvrage. Le style surprenant et original traduit aussi bien les émotions que les paysages. Le côté baroque du dessin est en lien direct avec la mosaïque d’éléments qui, elle, s’articule autour de l’histoire et qui donne à cette bande dessinée toute sa richesse.


Parution le 19 mars- Prix 16 euros
Gallimard, collection Bayou


Ryoshi
Ryoshi, modeste pêcheur a un don : il arrive sans barque ni filet à attraper les plus gros poissons de la mer du Japon et s’attire ainsi la jalousie des gens du village. Son métier est cependant un frein à sa véritable passion qui est le kabuki, art du théâtre masqué japonais.
Son chemin croise d’autres protagonistes classiques des contes japonais, de l’apprenti samouraï à la belle artiste en passant par la sorcière édentée mais pleine de sagesse. Après la découverte d’un mystérieux masque dans les profondeurs sous-marines, son destin tournera au tragique.
Une bande dessinée enchanteresse servie par des dessins parfaitement intégrés à l’univers japonais. Ryoshi nous plonge dans une ambiance inquiétante et à la fois très poétique soutenu par un dessin en noir et blanc de grande qualité.

Public : Bons lecteurs (à partir de 9 ans)
.
Parution le 23 avril- Prix 16 euros
Cornélius, collection Pierre

Gabriel Schemoul
Né en 1988, Gabriel Schemoul vit et travaille à Paris. Auteur et dessinateur de bandes dessinées, il a malgré son jeune âge deux albums publiés chez Gallimard, sur des scénarios de Nancy Pena, Mamothobo ( mars 2009 , collection Bayou) et L’étrange histoire de Peter Schlemihl (à paraître en 2009, collection Fétiche), ainsi que Ryoshi aux éditions Cornélius (fin avril 2009).
En 2009, la revue Vu Mag publiera son travail graphique sur « Dodeskaden, Japon et Cinéma ».Actuellement, il participe en tant que character designer à la réalisation de la version animée du Chat du rabbin de Joann Sfar.