Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 6 mars 2009

en allant par la route qui passe par la rue Legendre

Voici l'agenda des rencontres de la semaine prochaine, une semaine bien pleine, avec la présence de cinq déssinateurs en deux jours:

Dédicace "Discover", le 11 mars de 18h à 20h

Tony Sandoval, Mariane Eskenazi, et Thomas Cadene en dédicace!

3 auteurs du label "Discover" viennent en dédicace!
L' occasion de rencontrer 3 talents!

Photobucket
Le Mexique est l'invité d'honneur du salon du livre de Paris, aussi le dessinateur mexicain Tony Sandoval vient présenter ses 2 dernières productions aux éditions Paquet:
" Nocturno 2" et sa contribution au premier numéro d'Interfaces. Avec" Nocturno", on oscille entre réalité et fantasmagorie, noir et blanc et couleur.

Photobucket
Marianne Eskenazi est l'auteur du très beau "Maillot rouge", une histoire d'amour dessinée qui flirt avec la littérature.Outre la façon de raconter, très sensuelle, très sensitive, très féminine - c’est encore trop rare de lire un tel récit vu par une fille -, Marianne Eskenazi met en perspective la réaction d'un personnage à la lecture de cette histoire, en utilisant un fond bleu clair. Il y a parfois même une légère sensation de voyeurisme, mais point trop, parce que s’il s’agit en partie d’une autobiographie, on sent que l’auteur garde de la distance, du recul, dans son travail.

Photobucket
Le dessin de Thomas Cadène est très attachant. Son style proche du figuratif emmène facilement vers la rêverie d’autant que les couleurs sont douces et bien choisies. "A travers moi" est une bd intéressante, le récit rattrape son lecteur tout du long et le suspense fonctionne plutôt très bien. Un ouvrage original!


Comme ça fait du monde et que la librairie n'est pas grande, la dédicace se fera au 100 rue Legendre, dans un bar qui se nomme La légende.

Rencontre dédicace avec Chaiko et Sonny Liew, le 12 mars de 16h à 18h.

Dédicace des deux premiers livres du jeune label BAO, de chez Paquet

Avant le salon du livre de Paris, Paquet fête le lancement de son nouveau label BAO, en organisant conjointement avec la librairie Apo(k)lyps, une séance de dédicace avec les auteurs des deux premiers titres à paraitre sur ce label!
Pourquoi un nouveau label?
Pour créer un espace de liberté.
Un espace où les créateurs issus de la BD, du Manga, des Comics, de la Photo… peuvent
s’exprimer librement, sans contraintes de style, de forme et de formats.
Parce que le monde change.
Qui aurait pu imaginer que la culture Manga prendrait une telle place? Qui aurait pu imaginer que les réseaux mondiaux nous permettraient de travailler avec un scénariste à Paris, un dessinateur à Pékin, un coloriste à Mexico, un éditeur à Genève…?
Parce que la vie est faite de rencontres. Les artistes du label BAO se sont croisés lors d’un festival, d’un concert ou bien chez un ami commun… Avec un peu plus de 6 milliards d’humains, il reste encore pas mal de rencontres à faire…
Parce que l’Asie nous fascine et nous étonne. Les auteurs occidentaux ont envie de se frotter à la culture et aux modes de narration issus de l’Asie. Les auteurs asiatiques ont envie de raconter des histoires pour des lecteurs occidentaux en nous faisant partager leur culture.
Alors, bienvenue dans le monde de BAO!

Les deux premiers titres sont :
-Malinky Robot (Sonny Liew)
-La Fille de Shanghai (Y. Cheng et Chaiko)

Malinky robot:
Photobucket
Que faire de ses journées quand on vit dans le quartier le plus populaire de Tokyo et qu’on ne tient pas vraiment à aller à l’école?
Quelque part entre La Recherche du temps perdu, Le Voleur de bicyclettes et Goldorak, Sonny Liew crée un univers unique. Diplômé de philosophie à Cambridge et de dessin à Rhodes Island, cet ancien élève de Mazzuchelli et de Jon Foster vit à Singapour et est régulièrement publié aux États-Unis chez DC Vertigo, DC Minx et SLG. Il a été nominé pour le Eisner Award du meilleur dessinateur en 2007. Malinky Robot est une exclusivité mondiale pour le label BAO.
96 pages - Couleur - Prix 12.90 €

La fille de Shanghai
Photobucket

Partir, loin, sans se retourner, faire table rase du passé pour tout recommencer ailleurs! C'est ce que voudrait faire Min en quittant Shanghai, sa ville natale, pour Paris. Là, elle rencontre Philippe, un Français plus âgé, qui lui fait découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait pas. Quel prix est-elle prête à payer pour sa liberté?
Une première collaboration entre une jeune franco-chinoise de Paris et un réalisateur de dessins animés de Shanghai, maître du dessin romantique dans l’air du temps.
Album Cartonné 56 pages Couleur - 13.90 €

Photobucket
Photobucket