Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 18 février 2009

mise au point!


Le mois de février file et vous n'avez pas reçu de mail de la librairie, c'est normal, car ce mois ci nous avons décider de tout décaler pour donner de l'air à tous.
Pas d'expo particulière, pas de dédicace...
Parceque Février pour nous est le mois avant la sortie de "Watchmen" le film, l'adaptation la plus attendue et risqué!
Donc on a repeint le magasin en jaune et noire, on a ressortit nos smiley, téléphoné à la Paramount, et voila!

Mais qui garde les gardiens?

Le magasin prend les couleurs de l'œuvre de Moore et Gibbons

Informations sur l'évènement






Heure et lieu
Heure de début :
mercredi 18 février 2009 à 11:00
Heure de fin :
mercredi 18 mars 2009 à 21:00
Lieu :
Apo(k)lyps comic shop
Adresse :
120 rue legendre
Ville :
Paris, France


Coordonnées
Téléphone :
0033142280150
Adresse électronique :

L'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaitre un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. L'album est entrecoupé de plusieurs pages de documents écrits issus de l'univers des Watchmen. Articles de journaux, longs passages du journal intime de l'un des personnages, ces documents ne servent pas directement l'intrigue du récit mais permettent de donner une profondeur à l'univers des Watchmen. Cette série a été éditée par DC Comics à partir de 1986. Elle a obtenu un franc succès critique, qui s'est traduit par l'obtention du prix Hugo, décerné pour la première fois à une bande dessinée, ainsi que par le prix du meilleur album étranger au festival d'Angoulême en 1989. Elle a par ailleurs été classée par le journal américain Time parmi les 100 meilleurs romans en langue anglaise depuis 1923.
Le comic faillit être adapté peu après sa publication par Terry Gilliam (Brazil, Las Vegas Parano) mais ce fut annulé.

Watchmen devait également être porté au cinéma en 2006 par Paramount Pictures avec à la réalisation Paul Greengrass (La Mort dans la peau). Des rumeurs annonçaient Ron Perlman dans le rôle de Eddie Blake (Le Comédien), Hilary Swank dans celui de Laurie (Le Spectre Soyeux II) et Joaquin Phoenix dans celui de Dan (Le Hibou II).

Depuis que le projet est développé sous la bannière de Warner Bros, Paul Greengrass (qui avait déjà succédé à Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) en tant que réalisateur de cette adaptation) n'est plus attaché au projet. Il a été remplacé par Zack Snyder (300). Le film est désormais prévu pour 2009.
IL sera sur les écrans français le 4 mars.
Des le 18 février vous pourrez vous procurer 3 éditions différentes, en français et anglais, des figurines, toutes les œuvres traduites de Moore et gibbons, les reproductions des couvertures originales que Zenda avait imprimé en 1987(pas en vente!), des badges(gratuit dans la limite des stocks), et plein s d'autres choses!!
Passez nous voir et rentrez dans l'univers du plus grand comic de tout les temps!

Et pour mars des aujourd'hui réservez votre mercredi 11/03/2009 entre 18h et 20h , pour une vraie dédicace "découverte" et le jeudi 12/03/2009 entre 16h et 18h pour la venue des auteurs de label BAO ( Chine et Singapour)
La librairie met le Paquet en mars!
contactez nous par mail pour vous réserver vos ouvrages!
p.s.
spécial copinage:
À l’occasion du lancement officiel de son site Internet culturel sur la BD et les arts graphiques, l’association Trame 9 a décidé d’organiser sa soirée de présentation le 18 février 2009.

Placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et du partage, l’évènement rassemblera dès 20h les journalistes du secteur, les auteurs mais aussi les curieux amateurs, au cœur du quartier branché du 11ème arrondissement, rue Oberkampf.

Le Mécano Bar accueillera pour l’occasion une exposition d’oeuvres des artistes participant à l’aventure Trame 9.