Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 14 octobre 2008

Mû - édition anniversaire




Auteur : Hugo Pratt Date de parution : 15/10/2008
Serie : Corto Maltese
Pages : 512
Prix : 45,00 €

Corto et ses amis Bouche Dorée, Lévi Colombia, Raspoutine, Tristan Bantam et Steiner se lancent à la recherche du continent disparu de Mu (plus connu sous le nom de L’Atlantide). Leur navire mouille près d’une île où se trouve une entrée pour ce pays secret et en commencent l’exploration. Ils croiseront sur leur route Pirates à trois sous, fumées magiques, dieux antiques et bavards, Amazones loyales… À l'occasion des vingt ans de la parution de Mu, la dernière histoire de Corto Maltese, en décembre 1988, Cong S.A. et les Éditions Casterman publient une édition anniversaire. Inédite car au format original des planches couleur d'Hugo Pratt (31 cm x 15 cm) et présentée sous forme de “brique de l'Atlantide (Mu)”, d'une épaisseur d'environ 6 cm, contenant les 501 strips de Pratt.

  • Corto Maltese

    Costume de marin, cheveux bruns, anneau à l'oreille gauche. La silhouette élancée et élégante. Une lueur d'amusement et d'ironie bienveillante dans le regard. L'air de se tenir à distance. L'art d'observer choses et gens avec détachement. Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune...
    Ainsi apparaît Corto Maltese, fils d'une gitane andalouse et d'un marin des Cornouailles. Une gueule, une personnalité, un destin. Une légende de la bande dessinée devenue légende tout court.
    Certes, Corto est une créature de papier, inventée par le grand Hugo Pratt. Mais à force de le voir hanter notre imaginaire, on finit par s'interroger. Et s'il avait réellement existé ? Et si Pratt ne s'était fait que le dépositaire de ses souvenirs, l'humble biographe d'une destinée trop belle pour n'être qu'une simple fiction ?

    Corto Maltese reste à jamais présent pour ses lecteurs, qui puisent dans les livres d'Hugo Pratt de quoi nourrir leurs rêves d'ailleurs.

    N'hésitez pas à visiter le site officiel de Corto Maltese et de l'univers d'Hugo Pratt.

Je viens de relire la bande dessinée de Hugo Pratt, dernière aventure de Corto Maltese.




L'aventure de Corto Maltese, en elle-même, est vraiment très étrange. Un peu dans la continuité de l'album précédent, Les Helvétiques, il s'agit d'une aventure essentiellement onirique, où Corto suit une quête initiatique et labyrinthique, guidé par des fantômes très anciens. Corto Maltese explore les souterrains sous des ruines aztèques, et rencontre les survivants de peuples très anciens, et des traces des Sardes, des Templiers, des Moaï... Mais il passe une grande partie de cette aventure à rêver, drogué, ou affecté par l'ivresse des profondeurs. A la fin de son aventure, l'île mystérieuse est détruite... Où est la réalité ? Est-ce important ?

Bref, une aventure un peu folle de Corto Maltese, n'hésitez pas !