Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 26 septembre 2008

The boys






Attention! voici un petit bijou que vous ne pouvez pas rater!
Je vous parle de "The boys" de Garth Ennis et Darick Robertson, chez Panini comics.
Ce comics, meilleur vente indies u.s. 2007, vient de sortir en france , et ne pas le lire revient à nier ce que la lecture de bd peut être, jouissif et drôle!
voici le résumé de quatrième de couv':
"Dans un monde ou des super héros sillonnent le ciel ou rodent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes.
Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher( le boucher mérite bien son nom!), du p'tit Hughie(le pauvre a vu un super héros écrasé sa petite amie), de la Crème, du Français( et oui dans les comics d' Ennis y'a toujours une allusion aux frogs) et de la Fille.
Les petits gars de la c.i.a, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus redoutable de la terre: les gugus à super pouvoirs. Certains super héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager.
C'est la qu'interviennent nos petits gars."
C'est drôle, corrosif, puissant, sarcastique, critique , méchant et ironique, de la vraie bd, intelligente et hargneuse, bref un mélange de ce qu'on aime!
Du civil war/watchmen galvanisé par la plume d'Ennis, du Preacher de super héros, de l'explosion de mythe rendant l'univers du comics mainstream plus crédible , dans la ligné de"Wanted " ou Authority avec une touche du Pun max, bref du Ennis bien rentre dedans et bourrin , mais qui cache derrière cet aspect une réflexion sur la dérive sécuritaire de notre société, sans être q.i. 130 comme certains titres de ... pas de noms today.