Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 18 juillet 2008

Fete nationale











On va commencé par quelque chose qui n'a rien à faire sure ce blog, mais en même temps c'est un peu une période calme, la boutique est un joyeux bordel, j'ai du retard sur les retours, tout doit être prêt pour mardi, c'est la dead line, les flyers pour les expos de joysuke et gregos sont... en cours, les visuels pour les dédicaces sont...inexistants, mais normalement la semaine prochaine le v.2 du site devrait être en ligne. En même temps j'ai mis 2 ans et demi pour avoir la v.1(merci à toi Tristan pour le boulot et le temps consacré), je suis pas à deux minutes prêt!

Donc je vais parler de la fête nationale, et quelques photos du feu d'artifice de Trouville.
Le week end dernier, l'absence de clients et le soleil m'a poussé à partir passer le pont chez mes grands parents à Deauville. Départ à 18h avec Mag et sadam, direction la Normandie.
2 heures de routes ou on a alterné discours sur le vent, épanouissement personnel, recherche de son moi et grosses conneries, en gros j'ai remplacé la Tup le temps du voyage. L'arret obligatoire station service pour acheter des comics en lots n'a rien donné, si ce n'est sadam qui gambade sans laisse sur le parking de la station, ca fait toujours de l'effet!
Diner tranquille avec mes grands parents, suivit d'un visionnage d'un film avec H.Ford, ou il apprend qu'il a un fils, vu que la fois d'avant on nous avait présenté son père. Mag s'endort devant le film. Gilles me téléphone , y'a une open air a une petite demi heure de la ou nous sommes, je lui dis que nous le rejoindront plus tard, quand Mag sera réveillé.
La miss se réveillera à 3h du mat, grâce à l'aide précieuse d'Alex qui a eut la bonne idée de l'appeler au milieu de la nuit.
Je m'étais moi même endormi devant le deuxième épisode de la nouvelle série sur Golgo 13, un manga que ce serait bien que tout le monde le lise, y'a deux volumes en france, chez Glénat, deux grosses compiles à 20 € le volume, jetez vous dessus!
L'aparté étant finit je peux revenir sur ce départ en teuf a 3h 30, arrivé la bas à 4, petit squat jusqu'à 7, et retour maison. Sur le chemin on se fait flasher pour exces de vitesse, 53km, alors que c'est limité à 50... La mafia c'est l'état me disait mon père!
Dodo bien mérité de 7h30 à 11h30.
Vers une heure je file emmerder mon collègue et ami Yannick, qui travaille à la maison de la presse de Deauville. Ça tombe bien c'est l'heure de sa pause, on va se jeter une bière et je rentre déjeuner.
Gilles est à la plage, Mag et moi je rejoignons.
Aprés midi soleil, promenade, jongle, et discussions, le soleil m'a abruti!
Au son indien d'u picnic à coté de nous sur l'herbe.
Nos joyeux camarades rentrent sur Paris et nous nous partons manger un plateau de fruits de mer à Trouville avant le feu d'artifice.
J'ai eut du mal à le finir ce plateau, mais qu'est ce que c'est bon!
Ensuite direction chez Yannick pour le capter et le petit feu qui me sert à tester mon appareil photo, en 5 ans je ne sais toujours pas m'en servir, je découvre!
Retour chez Yan, échanges de vidéos glanés ici ou la, mode geek tous les deux, mag qui se casse la tete de la chaise et on veut tous craquer pour la wacom à 3000€ qui ne me servira jamais à rien!
2 heures l'heure d'aller ce coucher.
La journée de lundi fut calme, un tour à la pâtisserie, déjeuner dans le jardin, après midi transat bd, ça y est 20th century boys, c'est finit, vivement la trilogie live!
Tour en ville, vodka-calva au Zoo, diner et retour.
Arrivé sur Paris vers minuit et quart.
Je retrouve une connexion internet apres deux jours sans, et la une moyenne nouvelle m'arrive, la personne qui devait me louer un studio sur Hong kong, ne peux plus. Va falloir trouver un hotel dans les mêmes prix...
'étais bien content d'apprendre ça à 15 jours de mon départ!